Atelier Japon : premières séances

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de l’atelier Japon du jeudi après-midi !

maneki-neko-by-southam-1

Les élèves qui se passionnent pour la culture japonaise se retrouvent chaque jeudi pour apprendre les bases de l’écriture et de la langue japonaise. La première heure est consacrée à cet apprentissage.

Pendant la 2ème heure, nous essayons de vivre à la japonaise en découvrant des coutumes et traditions. En octobre se déroule le Undokai : la fête du sport. C’est un événement très important au pays du soleil levant !

Nous avons donc organisé une après-midi Undokai avec l’atelier : initiation au karaté avec la complicité d’Amélie qui est ceinture noire ! Puis goûter et dégustation du Kuri mushi cake, le gâteau traditionnel à la châtaigne.

La recette du gâteau a été reconstituée sous forme d’algorithme en cours de Mathématiques avec les élèves de 4ème et 3ème de M. Sip dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique disciplinaire).

Grâce à leur participation, notre Chef Cuisinier M. Rossini a pu réaliser le gâteau et nous le faire déguster. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à partager ces moments.

Voici quelques photos qui en témoignent.

Si vous souhaitez découvrir la culture japonaise, le club Japon du mardi midi au CDI est fait pour vous ! Renseignez-vous au CDI !

20161013_15455020161013_155403 20161013_155405 20161013_162914